Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image d'illustration

Image d'illustration

La Méningite : C’est encore possible de l’éviter

Inflammation des membranes qui enveloppent le cerveau et la moelle épinière, généralement causée par une infection. 

LES CAUSES DE LA ME NINGITE

La méningite est généralement due à une infection virale, mais peut être également d'origine bactérienne ou fongique. 

MODE DE CONTAMINATION ET SYMPTOMES

Elle se propage par le biais de gouttelettes en suspension dans l'air donc par les sécrétions respiratoires gouttelettes en suspension dans l'air à travers la toux, les éternuements Les symptômes sont le refus de s’alimentation, affaiblissement, la fièvre et une raideur du cou. Généralement les symptômes disparaissent sous quelques jours ou semaines mais elle peut-être mortelle ou laisser des séquelles visibles à vie sur le sujet atteint. 

LES CONSEQUENCES DE LA MENINGITE

Les conséquences sont entre autres l’épilepsie, la déficience intellectuelle, le trouble de comportement ou d’apprentissage, le trouble du déficit de l’attention et le déficit auditif ou visuel. La méningite reste un grand problème de santé en particulier pour les groupes à risque élevé qui sont les enfants de 0 à 11 mois.  Selon la cause de la méningite, celle-ci peut guérir d'elle-même, ou être potentiellement mortelle et nécessiter un traitement antibiotique en urgence.

LE VACCIN CONTRE LA MENINGITE RESTE LA MEILLEURE OPTION

Pour éviter à l’enfant de faire face à toutes ces conséquences citées ci-haut, il est impératif de faire vacciner les enfants de 0 à mois sans exception. Seule solution pour prévenir cette maladie grave.

 

 

Sources: Mayo Clinic

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :