Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Société: Mr MAHAMAT-NOUR ABAKAR en colère contre le CHU-La Renaissance de N'djamena
#Société: Mr MAHAMAT-NOUR ABAKAR en colère contre le CHU-La Renaissance de N'djamena

Pas de soin, pas d'ordonnance, pas de responsable auprès de qui se plaindre ! Mais, un de facturation et de consultations non conventionnelles !

Ce sont là les mots par lesquels monsieur MAHAMAT-NOUR ABAKAR, citoyen tchadien qui s'indigne contre le Centre Hospitalo-universitaire la Renaissance de N'djamena pour ne l'avoir pas traité selon l'éthique et la déontologie médicale.

Souffrant d'une maladie liée aux reins, Monsieur MAHAMAT-NOUR ABAKAR a fait confiance à la structure sanitaire de haut standing que possède le Tchad pour avoir guérison mais s'est retrouvé déçu après une année durant laquelle il a été ''escroqué'' et ''abusé'' par son médecin traitant.

Il reproche son médecin traitant de n'avoir pas été clair et explicite durant les rendez vous, de n'avoir prescrit aucun produit pharmaceutique pouvant soulager sa douleur, de n'avoir pas même conseiller de ''boire beaucoup d'eau'' comme recommandé dans le traitement des problèmes rénaux mais s'indigne du fait qu'il lui a proposé une intervention chirurgicale et de l'avoir refusé une autorisation d'évacuation sanitaire à l'étranger en se basant sur ses performances de ''meilleur urologue sur le sol tchadien''.

A cet effet, monsieur MAHAMAT-NOUR ABAKAR entend poursuivre le médecin, le centre Hospitalo-universitaire la Renaissance, voire l'ordre des médecins du Tchad pour avoir réparation et remettre son ''escroc'' dans la main de la justice.

Il affirme enfin que son action, cette conférence de presse, c'est pour permettre à l'opinion nationale d'être informée des difficultés que les pauvres citoyens tchadiens qui ne peuvent se faire soigner à l'étranger et utiliser ce joyau architectural construit  à hauteur de 34 milliards FCFa sur l'argent du contribuable.

Il reste ouvert à toute personne victime ou proche d'une victime qui voudrait se joindre à lui pour mener ce combat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :